750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et astuces pour cuisiner !
Trucs et astuces pour cuisiner !
  • Si comme la plupart des gens VOUS n'avez pas le temps de cuisiner ce blog est fait pour VOUS ! Vous trouverez également des liens vers des trucs et astuces pour sublimer vos plats ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 septembre 2014

Easy cookies !

Hi cookers!

Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et j'ai trouvé sur le net une astuce super super pour justement quand on en a pas !

On peut préparer des cookies a l'avance, on va les mettre en forme de boudin, on va pouvoir les congeler et quand on a envi de cookies on les sort du congèl 10 min au four et on a des cookies tout chaud !! :D

Alors on va commencer par la recette.

Ingrédients:

- 250g de farine

- 1 oeuf

- 2 cs de miel

- 4g de levure chimique

- 125g de sucre

- 120g de beurre

- pépites de chocolat (pour ma part j'ai acheté une tablette de choco que j'ai mixé)

 

DSC_0103Faites fondre le beurre et mélanger tous les ingrédients ensemble avec une spatule (attention pas au fouet).

Et voila vous avez fini (plus facile c'est pas possible... )

Pour plus de facilité a la coupe et pour avoir des cookies d'une jolie forme on va utiliser notre astuce !

Prenez du film étirable, posez-le sur votre plan de travail.

A la main, formez un boudin avec votre pate à cookies et posez le sur votre film étirable.

Enroulez la pâte a cookies dans le film étirable de sorte de former un boudin en plastique et reservez au frigo pendant au moins 2 h.

DSC_0105

Pour ma part j'ai coupé le boudin en 2, j'ai mis au congèl l'autre morceau pour peut être la semaine prochaine.

Mais voila une fois le boudin bien dur vous pourrez le couper plus facilement.

Insérer au four 10 min à 200°.

DSC_0113Et voila !

Bon ap' :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne pense jamais à congeler ! A tester !
I
Original de congeler la préparation...je découvre cette méthode. Merci
F
je ne connaissais pas cette méthode !!!
S
une méthode à tester ! merci
N
J'ai déjà testé cette méthode pour tailler les cookies et c'est vrai que c'est bien pratique! Je te prends un petit cookie au passage! Bonne soirée
Publicité